Découvrez l'univers roleplay de McFr

Background du serveur


Nous autres mortels ne pourrons jamais résoudre les complexités de notre monde pour nous y trouver une place” nous disait Julian Letthen, célèbre poète vaysan pour nous décrire notre infime condition au sein d’Eylos, monde aussi immense que mystérieux, dont nul n’a encore pu entrevoir les limites, et dont les légendes et les secrets ne cessent de narguer les penseurs et de faire fantasmer les écrivains. Les mythes relatant l’existence de contrées inexplorées aux richesses intarissables ont toujours pousser plus d’hommes et de femmes à la découverte de nouvelles terres. C’est ce désir de conquête et de fortune qui est à l’origine de la découverte de l’Archipel de Varrone.


Paysage roleplay d'Altria

Les récits sont nombreux quant à la découverte de ces îles entourées de mystère. Pour certains, hostiles et dangereuses ; pour d’autres, luxuriantes et accueillantes. Toujours est-il que les rapports de la Compagnie Dalmas abondent. L’appel lancé par ce nouvel acteur de l’expansion coloniale ne cesse d’attirer des colons en direction de ce monde nouveau.


Nombreux sont ceux qui furent comblés par les rapports d’expéditions d’outre l’océan ou les histoires colportées par de vieux marins. Les plus cupides virent leur soif de richesse les pousser à partir vers ces contrées , les plus curieux furent attirés par le mystère entourant ce nouveau monde.


Quant à vous, vous voilà sur un fier vaisseau dirigé par un quelconque capitaine qui a promis contre de l’or de vous mener, avec quelques autres courageux colons, au comptoir de Port-Dalmas, première colonie du mystérieux archipel et première étape de votre voyage. Les quelques marins colportent une histoire à son sujet : elle porterait le nom d’un homme qui, naviguant sur la mer Sylienne lors d’une violente tempête, aurait réussi à atteindre cette petite crique pour y abriter le navire. Depuis lors, cet avant-poste sert de relais pour atteindre l’archipel tout proche.


Capitaine Reizger

Port-Dalmas est en effet une petite ville portuaire, abritée dans une crique comme le dit le conte. A l’origine port de secours, la ville est devenue un véritable carrefour, seul vraie cité dans ces eaux encore peu naviguées.


Ce comptoir se révèle être le point de passage obligé pour atteindre l’Archipel de Varrone, dont se détache la côte à l’horizon et où vous vous rendrez par la prochaine navette. Vous ferez alors les plus grandes découvertes de votre vie, et serez face à tout un nouveau monde qui présente de grandes richesses mais aussi de grands dangers, animaux ou humains ...