Staff, stockages, RP et nouveautés !

Staff, stockages, RP et nouveautés !

Rédigé par le 20/03/2017
Bonjour à tous ! Presque pile un mois après, nous revenons les bras chargés de nouvelles à vous raconter. Au programme dans cet news : Les changements du staff, une refonte des stockages et des nouveautés en jeu !

Du mouvement dans le staff


Pour commencer, nous vous annonçons le départ de Lepticed de l’ex-trio désormais duo des mages. Vous l’aurez peut-être déjà remarqué via Discord ou la page staff, mais Lepticed a en effet décidé de redescendre à l’étage des développeurs après presque trois années de bons et loyaux services. En commençant par le wiki, passant par l’événementiel pour finalement devenir développeur en chef de McFr, notre toulousain a fini par rendre sa casquette de mage manque de temps et surtout de motivation.
Il va sans dire que nous le remercions amplement pour tout le travail accompli depuis 2014, et pour ce qui reste à venir. En effet, Lepti reste quand même chef de la team développeur.

Lolfandar et Kisuko viennent soutenir le duo de toulousains dans leur tâche périlleuse, ainsi que Tomlabete qui codait déjà auparavant. Bienvenue à eux !

Nous saluons également l’arrivée de Watsoup et TheLastShadow aux postes de Maîtres du jeu, qui viennent renforcer l’équipe ainsi que Gogo qui passe actuellement une période de test aux côtés de Watsoup qui a pris ses marques.

L’équipe de modération whitelist voit des anciens revenir, avec Infiniti et CrossNeah qui reprennent du service, accompagnés de Mordnor qui fait ses premiers pas dans l’équipe à ce poste.

La communication accueille bras ouverts LinKiba qui travaillera de pair avec Gryffon24 sous l’oeil attentif de Tom pour nous fournir du contenu de qualité sur YouTube principalement !

Enfin, nous sommes ravis de compter le talentueux Capitaine_smasher dans l’équipe build !


C’est tout pour les changements du staff… ! Merci à tout ce petit monde de rejoindre l’équipe !



Refonte des stockages


Les plus présents sur Discord auront pu le savoir : les stockages ont été entièrement revus, à l’exception de la palette qui reste la même.

Quels changements ont été apportés ?


> Tous les moyens de stockages ont été agrandis. Ils ont désormais une capacité de sept lignes de neuf cases, soit simplement sept fois plus qu’avant.

> Les tables raffinées (Table ; Table basse ; Table à quatre pieds) subissent le même sort en devenant des stockages eux aussi.

Dans quel but ?


Tout d’abord, cette refonte des stockages n’est pas là pour vous permettre de stocker sept fois plus d’objets ! Nous voulons permettre à tout le monde d’utiliser librement les différents moyens de stockages du serveur sans restreindre par le code le type d’objets qu’on peut y mettre, dans un seul et unique but : le stockage graphique.
Qu’est-ce que le stockage graphique ? C’est de représenter graphiquement la façon dont le contenu est entreposé en disposant les objets de la façon en question dans le conteneur. Il en va de même pour les tables, qui ne sont pas là pour vous permettre de stocker des stacks de cobble, mais pour simplement pouvoir poser des objets dessus en RP sans qu’ils disparaissent au bout de dix minutes, ou sans devoir les jeter à la figure des gens qui sont censés les recevoir. A savoir aussi que les tables raffinées sont désormais orientables !

ATTENTION : Les règles évoluent également avec la réforme. Bientôt présentes sur le wiki en détail, sachez déjà que tout stockage HRP remarqué par les MJs sera pourvu d’un panneau HRP stipulant une date, au delà de laquelle le conteneur sera vidé si jamais il n’est pas rendu cohérent.



En espérant que ça vous plaise !

L’arrivée des guides de métiers


Nous sommes actuellement en train d’écrire différentes pages sur toutes les compétences d’artisanat, de récolte et de médecine en jeu. Elles sont disponibles sur la Liste des compétences sur le wiki. Ces pages sont là pour vous aider à pratiquer votre métier en RP en vous guidant dans le genre d’objets à acquérir pour pouvoir le pratiquer, ainsi qu’à quel moment des émotes et des rolls sont nécessaires. Si votre compétence n’est pas encore présente dans la liste, n’hésitez pas à aller sur la page de la Cuisine qui est à ce jour la plus avancée et à vous en inspirer.
Après les guides métiers, nous allons nous attaquer aux pages de chaque objet individuel, pour lister graphiquement et lisiblement tous les crafts qui se servent de l’objet en question, ou de comment on peut justement l’obtenir.

Nouvelles armes


Enfin, de nouvelles armes font leur apparition en jeu ! Il s’agit des armes en bronze, métal qui fera d’ailleurs bientôt son apparition en jeu à tous les niveaux, ainsi que des armes présentes sur la fiche JdR qui manquaient. Epées à deux mains, fléaux et d’autres sont désormais disponibles ! Si vous aviez une arme qui était censée en représenter une autre, n’hésitez pas à appeler un MJ pour procéder à l’échange !



Voilà qui conclut cette première news de mars, car oui, il y en aura normalement au moins une autre ! J’espère que toutes ces nouveautés vous plaisent, et n’hésitez pas comme à votre habitude à nous poser des questions si jamais vous en aviez !

A très bientôt en jeu !

Rédigé par Happy
38 actualités postées


Commenter cette actualité...