Réforme de la construction en jeu !

Réforme de la construction en jeu !

Rédigé par le 28/03/2017
Bonjour à tous. Eh oui, une seconde news, dans le même mois ! Si c’est pas beau ? Nous avons une nouvelle importante à vous faire passer concernant un aspect du RP : la construction, et nous avons jugé nécessaire de passer par ce format de communication étant donné l’impact de ce que nous voudrions vous proposer. Explications…

Depuis la nouvelle version qu’est Varrone, nous vous demandons de jouer RP beaucoup de scènes et d’actions qui étaient autrefois faites en semi-RP voir en HRP, et c’est le cas de la construction de bâtiments. Cependant, un fait a rapidement été observé : il s’avère que dans le cas de grosses constructions, comme par exemple des bâtiments en dur à plusieurs étages, l’affaire pouvait s’avérer très fastidieuse et peu intéressante lors de la réalisation IRP, et c’est sur ce point que nous aimerions changer la donne.

Nous souhaitons instaurer une nouvelle façon de faire, plus amusante et qui vous épargnera des scènes ennuyantes tout en débloquant la construction du camp faute de travailleurs connectés.

Pour faire simple, à partir du moment où vous avez des plans, et faits le RP autour des fondations en jeu, le bâtiment en question peut être construit automatiquement par des PNJs invisibles, bloc après bloc.
Pour ce faire, vous allez devoir réaliser la construction sur le serveur freebuild et lorsque ceci sera fait, vous indiquerez à un MJ les fondations du bâtiment sur le serveur RP. Le MJ se chargera alors de valider la construction et de l’enregistrer. Il viendra directement poser une caisse de construction (bloc identifiable par une nouvelle texture) dans laquelle se trouvera un “bon de commande” représentant toutes les ressources à réunir pour lancer la construction. Dès que celle-ci sera pleine, une seconde demande et le MJ pourra lancer la construction qui se déroulera alors bloc par bloc sous vos yeux, en échange des ressources fournies.
Pour des bâtiments de grande taille, il sera parfois nécessaire de procéder étape par étape sur plusieurs jours IRL.

Qui peut fournir des plans ?


En RP ? Un personnage doté de la compétence architecte, bien que je le rappelle, certaines constructions n’ont pas besoin de personnages ayant de compétences particulières, cf. Les règles de construction, disponibles sur le wiki.

Néanmoins, si vous n’avez pas la compétence architecte en jeu et que vous souhaitez tout de même construire, vous pouvez le faire sur le freebuild, et demander à un architecte de faire les plans en RP. Ce dernier sera l’auteur RP du bâtiment bien qu’en HRP il s’agira de vous.


C’est tout pour cette première réforme. Des remarques, des questions ? Nous vous écoutons ! Ce système est disponible dès maintenant en jeu !

A très bientôt !



Rédigé par Happy
38 actualités postées


Commenter cette actualité...