Qu'y a-t-il à l'horizon ?

Qu'y a-t-il à l'horizon ?

Rédigé par le 01/07/2017
Bonjour à tous ! Que nous réserve l’avenir ? Que prévoit le staff ? Que peut-on espérer prochainement ?.. Toutes les réponses à ces questions vous attendent un peu plus bas !

Nouvelle équipe de Maîtres du jeu !



Tisonquichante et LeDalex rejoignent l’équipe MJ ! Un grand merci à eux de se joindre à Caldour pour vous proposer des événements, des expéditions et des encadrements à l’avenir ! Après une petite formation, ils sont dès maintenant disponibles pour toutes vos demandes en jeu.

Et du côté modérateurs ?


Pour ceux qui étaient absents lors de la réunion staff-joueurs, Badmask et Tison passent également sur la Whitelist pour combler le départ d’Infiniti, Woobidou et Fantasyst. Du coup, cela nous laisse donc Badmask sur le wiki, épaulé par Jango qui fait son retour dans l’équipe au même poste qu’avant.

Enfin, CrossNeah devient Modérateur InGame. Il s’agit d’un poste que nous ramenons à la lumière du jour avec un rôle assez similaire à celui que les anciens ont connu, c’est à dire :

> Répondre à toutes les petites demandes d’encadrements. Vols, petits combats… bien que les MJ’s pourront toujours s’en occuper.

> S’occuper de la logistique de la ville, comme la mise en place des caisses de construction et du build automatique.

Les priorités de l’équipe en jeu


Plusieurs directives ont été mises en place dans toute l’équipe, faisant désormais office d’axes prioritaires :

> Aider à l’avancement de la ville. Notre priorité numéro une est de pousser la ville à un stade où le cadre RP soit enfin stabilisé, avec des bâtiments en dur pour que vous puissiez commencer à vous intéresser davantage à votre développement personnel plutôt qu’à celui de la ville en priorité.

> Dynamiser les plateaux. Sans que je puisse trop en dire sur ce point là, certains ont déjà profité du premier encadrement chasse de Dalex cet après midi, nous ne nous arrêterons pas là ! Plusieurs choses ont d’ores et déjà été prévues pour redonner de l’intérêt à la grande région dans laquelle vous vivez. A découvrir très bientôt en jeu !

> Rationaliser l’utilisation des rolls. Après plusieurs mois de jeu, nous avons commencé à remarquer que certains utilisent énormément les jets de dés. Peu à peu, la chose s’est démocratisée jusqu’à ce que désormais, même une action simple comme enjamber un petit fossé d’un bloc soit fait avec un roll. Pour rappel, comme il est écrit dans les règles :

> Aucun roll n'est requis pour des actions évidentes et sans opposition.
> Un roll suffit par action simple.

Cela implique par exemple que lorsque vous vous préparez la soupe que votre personnage mange tous les jours et que vous ne souhaitez pas forcément faire la soupe du siècle, vous pouvez aisément vous passer de roll et écrire une description en restant humble. Les rolls sont là surtout pour les actions difficiles et en cas d’opposition en face, rp ou hrp ainsi qu’éventuellement pour donner une qualité à un objet qui en aurait besoin. Les affrontements pvp sont en permanence soumis à des rolls, par exemple, mais les actions de la vie courante peuvent aisément s’en passer.

Du côté harvest



De nouvelles notions devraient bientôt faire leur apparition, à commencer par la sortie de l’agriculture du /harvest. Nous allons le mettre en place rapidement, mais les champs vont en effet être régulés de façon plus réaliste, avec des périodes de semis et de récolte pour chaque plante. Le système sera équilibré de sorte à ce que chaque saison, donc chaque mois IRL offre des plantes à récolter et à planter. Nous vous demanderons également de planter vos champs de façon un poil plus réaliste, en commençant déjà par éviter de planter des champs de légumes de la même façon qu’un champ de blé. Les détails sont déjà plus ou moins réunis sur la fiche wiki de l’agriculture qui sera mise au propre pour l’occasion.

Pour les autres métiers ?


Ils ne sont pas oubliés, et bien qu’il restent dans le système actuel, nous allons vous demander d’entretenir vos zones de récolte. C’est à dire que sans y passer des heures comme avant, vous allez devoir, pour les bûcherons par exemple, abattre des arbres et les coucher au sol, en planter de nouveaux… Il s’agit en soi de montrer que l’endroit vit.
Une nouvelle règle va également voir le jour, pour vous permettre de palier aux manques de récolteurs en temps de grandes demandes. Il s’agit d’événements de récolte qui, sur demande mj, peuvent avoir lieu en cas de manque cruel dans une ressource. Ainsi, un petit groupe de gens peu ou pas formé dans un domaine en question pourront aller récolter quelques ressources pour palier aux besoins urgents s’il en est.

Les métiers en général


Suite à la discussion autour des cumuls de métiers qui a été tenue dans la réunion staff joueurs, nous allons commencer à interdire certains combos rendant certains personnages autosuffisants en ressources.
Avoir plusieurs compétences d’artisanat autour d’un même domaine ne dérange pas trop, mais produire les ressources que l’on raffine ensuite soi même pose ce coup-ci problème, dans le cas où le personnage les exerce en tant que métiers. Voici les combos désormais interdits :

(La compétence de gauche + Toutes celle à droite. Les compétences séparées d’un / sont disponibles entre elles.)

> Bûcheron + Artisan du bois / Ébéniste
> Mineur + Forgeron / Joallier / Tailleur de pierre (Pour rappel, tous les blocs de construction liés à la pierre sont faits par le maçon qui reste disponible.)
> Agriculteur + Caviste / Cuisinier / Elevage / Dressage d’animaux / Couturier
> Elevage + Couturier

Nous allons faire un tour des gens concernés et voir avec eux pour des modifications de fiche JdR. Nous nous excusons d’avance pour la gêne occasionnée !


Une dernière annonce ?


Mmm… Oui. Cela fait un petit moment que vous n’avez pas eu de nouveautés dans les blocs et les objets. Cet aspect-là du jeu n’est pas oublié. Vous devriez bientôt avoir de nouvelles surprises dans votre launcher ! Je n’en dis pas plus !


Du coup, cela conclut cette première news de juillet… Tout le staff espère que les différentes annonces vous auront plu, et nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions en commentaire !

Rédigé par Happy
38 actualités postées


Commenter cette actualité...