La fin d'une longue aventure.

La fin d'une longue aventure.

Rédigé par le 02/10/2017
Bonjour à tous. C’est avec le coeur lourd que je vous écris ce qui sera sûrement la dernière news de McFr.

Cette fois-ci, ce n’est pas une blague.


En effet, après six ans d’existence, le staff a fini par acter une fermeture du serveur pour de nombreuses raisons… à commencer par la démotivation ! Celle-ci est issue de beaucoup de faits et d’observations sur le serveur et sa communauté ; plus ou moins la même qui a fait partir tant de membres du staff par le passé : elle a fini par toucher les derniers membres qui tenaient encore après tout ce temps, dont moi. Que ce soit des embrouilles à répétition, les rancoeurs, une charge de travail simplement trop importante ou plus généralement une absence de reconnaissance par moments, tout ça a toujours finit par faire partir les plus tenaces, aujourd’hui, c’est nous.
Que ce soit dans le staff ou dans la communauté, ces problèmes sont aujourd’hui très fortement inscrits dans McFr et selon beaucoup de personnes, la structure a tout simplement fait son temps. C’est lors de notre dernière réunion que, en faisant l’état actuel de la situation, nous avons conclus que la meilleure solution serait en fait de refaire un serveur au propre, dans tous les sens du terme, et d’arrêter de traîner tout ce que je m’amuse à appeler les casseroles de McFr, qui sont plein de valeurs devenues induites et évidentes qui posent problème depuis déjà longtemps. C’est également la raison pour laquelle d’éventuels successeurs n’ont pas été cherchés : si vous êtes motivés pour reprendre d’une quelconque façon McFr, mieux vaut pour vous de commencer votre propre aventure que de venir une énième fois faire tourner la barre du projet, celle-ci a déjà trop de fois été maniée.

Une expérience enrichissante


Si quelque-chose est également ressorti des discussions, c’est que pour tous l’expérience aura été positive et source de beaucoup de progression à des niveaux personnels et parfois professionnels. C’est pourquoi nous remerçions tous les staffs qui nous ont précédé pour avoir posé les fondations de ce qu’allait devenir McFr jusqu’à aujourd’hui. Malgré tous les problèmes qui ont fini par aboutir à la démission de certains, nous garderons un bon souvenir des nombreuses soirées que nous avons passé à débattre et à travailler pour vous.

Pour la fin ?


Les serveurs de jeux fermeront à la fin de la semaine, soit dimanche 8 octobre. Le site et le wiki resteront eux en ligne pour une durée indéterminée, ce qui veut néanmoins dire encore un petit moment : au moins jusqu’à février, ce qui correspond à la date de renouvellement du nom de domaine.

Le discord ne devrait pas être désactivé d’ici peu, nous n’avons pas prévu de le fermer de toutes façons, étant donné qu’il ne coûte rien.

Dans tous les cas, nous vous remercions pour toutes ces années et nos MP discord sont là si l’envie est de venir nous voir, que ce soit pour un au revoir ou des questions.

Rédigé par Happy
38 actualités postées


Commenter cette actualité...